1er jour : Premier rendez-vous « officiel ! » …
J’ai rdv avec Dieu ! (Il faudra que je vous explique un jour pourquoi, comment, etc. !!!)
J’avais prévu d’y aller hier au soir, mais il faisait vraiment trop chaud, nous sommes fin juillet dans le pays basque et les grosses chaleurs sont arrivées. Je prends donc un petit sac en bandoulière ce matin et je me dirige vers un endroit tout près de chez moi.
Je croise une voisine qui fait son potager, nous échangeons un peu et je me dirige vers le lieu que j’avais en tête pour avoir mon rendez-vous avec Dieu. Enfin, j’ai surtout senti que c’est là que j’avais rendez-vous…
Bien installée devant une vue magnifique et sentant la présence de Dieu, je me fais la réflexion que je verrai peut-être une biche ou même que des animaux viendront vers moi (façon dessins animés !) ; en réalité 2- 3 minutes après, je vois une biche, en contrebas qui détale à ma vue. Puis la biche est revenue, puis elle est repartie en galopant même si ce n’est pas le bon terme ! (ah oui bondissant, serait plus adapté !) Cela me fait penser à un signe de Dieu.
– Merci Dieu, tu es grand !
Je me suis rappelé l’air d’un (vieux) chant chrétien : « Que tes œuvres sont belles, Que tes œuvres sont grandes… » Oui cet endroit est très beau, la vue est sublime ! Gloire à Dieu !
Il y a un grand silence et beaucoup de petits bruits. Un hélico passe parfois, mais il est derrière moi, je ne le vois pas. Ici, il n’y a pas de wifi. (enfin c’est ce que je croyais !)
J’ai toujours voulu vivre une vie spirituelle riche et pleine de signes de grâce et de miracles. Aujourd’hui, je me permets cela : « Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes choses vous seront données par-dessus. »
Je veux faire de ce verset (Matthieu 6 : 33), le moteur de ma vie ! Je veux Lui donner la première place. J’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure avec Dieu !
Je repense alors à deux choses qui me touchent particulièrement :
. la douceur de Jésus. Il est doux et humble de cœur.
. les encouragements de Jésus.
Je me rends compte que la nature m’a toujours aidée à traverser les moments difficiles. Je marchais beaucoup… J’en avais besoin… Maintenant : je la contemple juste et je LE remercie.
Aujourd’hui je suis différente, ma vie a changé, ma conception aussi (j’étais énergéticienne et j’ai tout arrêté et je n’ai jamais regretté… car j’ai été sauvée par Jésus) et je ne souhaite plus seulement être au contact de la nature, ce n’est pas mon intention première, même si c’est toujours agréable et important pour moi ; aujourd’hui j’ai rendez-vous avec le Créateur de toute chose et donc de la nature…
Je LE remercie de l’avoir créée pour moi.
J’ai reçu tellement d’amour dans ce lieu ce matin que ça déborde de tout mon être et que j’ai fait à mon retour un petit audio pour mes proches ! Je sens que cet amour peut et doit se transmettre pour combler d’autres âmes !
(Il semblerait que oui… l’amour de Dieu se propage car j’ai reçu ce retour quelques minutes après : « Je ressens tellement cet état de plénitude qui est le tien, merci de nous le faire partager. »)
Puis, je lis un message qui m’a été envoyé quand j’étais là-bas. Wahou… ça m’a bluffé ! (Merci Seigneur ! le timing est parfait ! et tu es surprenant !)
Le voici :
✨ Sois richement bénie, Alexandra, en cette nouvelle belle journée que Dieu place devant toi✨.
Ouvre grand les yeux et ton cœur pour recevoir et saisir les nombreuses et riches bénédictions qu’Il a en réserve pour toi encore aujourd’hui.
Ses bontés ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin
Bien affectueusement en Jésus ✨🙏🏻❤️😊✨
Inutile de vous dire que je me sens bénie par ce premier rendez-vous avec Dieu ! Et que ce premier jour annonce le début d’une nouvelle aventure ! Une nouvelle page de ma vie s’ouvre. Je me sens bénie, en paix, pleine d’amour, complète et enthousiaste !!!
Alexandra Nouvelle
Auteur
« Tous droits réservés » !
C’est le deuxième jour ! La grande aventure !
Je sors de bon matin (plus tôt qu’hier), le temps est humide, il va sans doute pleuvoir dans les heures qui viennent, je m’équipe mieux que la veille, je décide de prendre un sac à dos et un manteau léger et imperméable avec une capuche. Je prends plus de choses avec moi dans le sac, une bouteille d’eau et un tissu imperméable pour m’asseoir et une fouta plus épaisse que la serviette de plage d’hier.
Je croise une voisine (pas la même qu’hier) qui fait sa balade à la fraîche, (vu les températures très élevées qu’on a connues ces derniers jours) et qui part dans le sens inverse de moi, elle marche sur la route, le long des maisons de l’impasse. Sa petite chienne l’accompagne avec joie et me fait la fête ! Après quelques paroles et quelques caresses, je me dirige au fond de l’impasse qui donne sur un chemin de terre.
À peine quelques mètres plus loin sur le chemin, je vois devant moi (une biche qui détale et bondit sur le côté gauche pour se cacher dans les hauts champs de maïs). Je ne m’y attendais pas, car d’une part, je n’étais qu’au tout début du chemin juste à côté de nos maisons et je ne pensais pas qu’il y avait des biches si près de nous et d’autre part, j’avais déjà emprunté ce chemin et je n’en avais jamais croisé, et puis comme j’avais déjà vu une biche la veille je ne pensais pas que ça allait se reproduire… (cela vient donc casser mes croyances, mon mental, etc. et c’est plutôt bien !)
Je veux la prendre en photo étant impatiente de raconter, preuve à l’appui, cette deuxième rencontre incroyable, mais elle détale trop vite et je vois malheureusement que je n’ai plus de batterie…
Cela me stresse un peu, car elle s’est cachée dans le champ d’à côté et j’ai un peu peur de me retrouver face à elle et qu’on panique toutes les deux !
Je continue mon chemin, j’arrive à mon endroit (le même qu’hier) et là mes yeux sont attirés vers 2 biches en contre-bas qui me regardent, puis détalent aussi…
Je me retrouve donc dans un cul de sac, avec 3 biches autour de moi cachées, je suis sans portable, mais je me rappelle que de toute façon à cet endroit le téléphone ne capte pas… Ça me soulage un peu car je commençais à me dire : c’est pas sérieux d’être partie avec un portable déchargé (j’aurai dû le recharger hier ou même ce matin, blablabla)
Je ne suis quand même pas très rassurée. Je change plusieurs fois de place, je ne suis pas à l’aise comme hier, car de ma place, je peux voir comme je suis en hauteur, les biches en contre-bas, mais celle que j’ai vue au début sur le chemin peut me surprendre par derrière !… (car il y a un trou dans le champ)
Elle peut aussi ne pas me voir car je suis assise et même me rentrer dedans, c’est ce qui me fait le plus peur !
Je dois demander la Paix du Christ pour me rassurer. Je suis en alerte.
Ces animaux sont beaux, majestueux, mais c’est gros quand même et je me sens sur leur territoire.
Je me dis : c’est le matin, elles étaient tranquilles et je suis venue les déranger… mais j’avais rendez-vous avec Dieu ! Donc je suis partagée…
J’espère qu’elles s’habitueront à ma présence et qu’elles ne se sentiront, avec le temps, plus chassées (façon de parler mais qui doit bien leur parler) par ma venue. Effectivement, je me dis : elles doivent se sentir traquées, car il y a des chasseurs dans le coin, même si on n’est pas dans la période de chasse, elles ont peur de l’humain. Ça me fait mal pour elles qu’elles vivent cela.
Cela met aussi en évidence pour moi la question de la place. Souvent j’ai l’impression que ma venue dérange, que je provoque des remous, juste par ma présence et que je dois souvent me poser la question de « quitter » un endroit ou un groupe pour ne pas déranger. Parfois, cela me donne envie de fuir très loin, un peu finalement comme ces biches…
C’est probablement la blessure de rejet qui s’active ou se réactive, alors qu’avec une perspective différente, une cohabitation serait peut-être possible…
Ce qui me vient comme expression c’est « le vivre ensemble », s’apporter mutuellement quelque chose pour le bien de tous, apprécier nos compagnies respectives. Ça serait plutôt bien !
Pourquoi aurais-je peur de ces biches car elles me craignent et me fuient dès qu’elles me voient ?
Elles, elles ont peur de moi. Moi, ça m’embête de les déranger dans leur environnement.
D’ailleurs, ce ne doit pas être des biches mais des faons peut être ou des chevreuils…, mais j’aime bien dire que ce sont des biches !
Une cohabitation dans ce lieu serait-elle possible ? Peut-être par la grâce de Dieu ?!
Elles se sentent bien dans ce lieu et moi aussi. – Dieu, peux-tu rassurer tout le monde stp ?
Je n’arrive toujours pas à me détendre totalement, je suis pourtant à quelques mètres de mon domicile. J’ai peur que si je rentre je tombe sur la biche effrayée et qu’elle me rentre dedans ou me fonce dessus, en fait, ce serait à peu près la même chose !!!
Je me pose les questions suivantes : les biches sont-elles vraiment gentilles ? Ont-elles déjà attaqué l’humain ?
J’espère aussi qu’elles comprennent bien que je ne leur veux aucun mal et même que je suis là car je passe un temps avec Dieu (je me dis que ça les rassurerait peut-être et je peux même imaginer qu’on pourrait être vraiment proches physiquement et affectivement et oui !!! du style j’arrive les biches s’approchent de moi, je les caresse, je leur parle un peu, on reste ensemble à passer un moment dans cet endroit avec Dieu, etc.)
Avoir une relation très spéciale avec des biches (sauvages !!) me plairait bien !
Quand je dis cela je pense aux biches de mon enfance du parc de la Tête d’Or à Lyon, elles étaient parquées dans un espace clos. Alors là de les voir en liberté, ça me fait bizarre ! C’est la grande aventure d’habiter à la campagne ! J’ai l’impression que c’est déjà une expérience extraordinaire de les croiser dans mon quotidien. Merci Dieu de me permettre de vivre cela !
Et oui, si vous ne l’aviez pas encore deviné, je suis une fille de la ville comme on dit ! Enfin j’étais… car j’aime beaucoup vivre à la campagne.
Bon, je reviens à mon récit… Je décide d’ouvrir mon petit évangile car j’espère me rassurer. Je tombe sur Jean 13 : 34-35 : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour les uns pour les autres ».
Ces versets sont-ils aussi pour cette situation pour les animaux ? Oui dans l’idée j’aime les biches, donc où est le problème ?
Il me vient aussi le verset qui dit « … l’amour parfait bannit la crainte ».
Je me rends compte que je ne peux pas bien me protéger moi toute seule, assise là, je ne peux que compter sur la protection de Dieu et quand je dis cela, je vois une buse qui survole les champs de maïs. – Oui, Dieu protège-moi s’il te plait. Merci.
J’espère secrètement que les deux biches ont signalé ma présence à celle qui était toute seule en haut et qu’elle reste (bien) cachée. Je pense sincèrement que c’est possible !
Pourquoi je peux parler avec Dieu comme ça, sentir sa présence, avoir ses idées et vivre une relation avec Lui ?
Car le voile qui me séparait de Lui a été brisé par l’œuvre de la croix. Merci Seigneur Jésus tu es merveilleux ! Merci à Dieu d’avoir donné son Fils unique par amour pour nous ; pour qu’on puisse être à nouveau proche de Toi !
Je me lève car j’entends du bruit, je pense que devrais prendre des jumelles la prochaine fois, j’avais déjà eu cette idée hier. Il faut que j’y pense !
Je ne vois rien devant moi ni dans la prairie ni au loin dans les champs. Je compte aussi sur les oiseaux pour prévenir les biches que je suis encore là et qu’on ne se télescope pas !
Oh oh, face à moi mais de loin heureusement en contre bas une biche me regarde, est-ce celle du chemin qui est descendue sans que je l’aie vue ni entendue ? Je ne suis pas sûre… je pense à cela parce qu’elle est seule mais c’est peut- être une des deux qui étaient en bas, car c’est presque au même endroit. Elle part mais moins vite que la dernière fois, elle a l’air plus rassurée. Et puis je peux encore la voir après être partie, elle s’est arrêtée m’a encore regardée et puis s’est faufilée dans les champs de maïs.
Oh là là, ça me fait froid dans le dos, et ce n’est pas qu’une expression !…
Donc quand je regardais derrière, c’est devant qu’on m’observait, alors que moi je faisais pareil !
Je ne sais pas si on peut devenir amis avec des biches…
J’aurais envie de les rassurer et d’être rassurée aussi ! Je vais devoir m’habituer à leur présence.
J’ai encore envie de lire une parole de l’évangile et je tombe sur : « Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! »
Dieu tu aimes cet endroit ?
C’est bien là que tu me donnes rdv ?
Est-ce que ce lieu est saint ? (Comme toi ?)
Réponse pas dans la minute mais dans la seconde. Je me sens d’ouvrir l’évangile et je tombe sur la phrase « car nous sommes dans un lieu désert ».
Que veux-tu dire ?
Qu’il n’y a pas la main de l’homme ici ? (Ce ne sont que des champs à part une ou 2 fermes ou hangars au loin).
Ok… Donc oui moi Alexandra, je pense que le lieu est saint et en plus je me dis : il y a des biches et dans ma façon de penser, c’est un animal gentil !
Mais dis-moi, y a-t-il eu des pratiques occultes ici ou des portails énergétiques, ou des êtres de la nature, (enfin des démons…), etc. ?
Cet endroit tout au fond est-il saint ?
J’entends : « lève-toi et regarde ». Mais avant de regarder cet endroit, je ne peux m’empêcher de regarder si la première biche rencontrée n’est pas visible.
Puis je m’avance vers cet endroit, qui me fait penser à un lieu habité, cela forme presque un cercle (magique ?!)
J’entends trop de bruit qui vient du champ derrière, je suis à nouveau stressée.
Je préfère regarder ce lieu un peu sombre à mon goût avec Dieu une autre fois. Désolée.
Mais je regarde quand même l’arbre devant moi, je me dis il est « tout poilu » !
Cet arbre me fait penser à un arbre magique d’une forêt enchantée mais pas dans le bon sens… Dans le sens habité par des esprits et que la journée ça passe encore, l’arbre peut paraître sympa, mais pas la nuit !!!
Je me tiens toujours debout et je réalise que je me berce doucement en me balançant d’un pied à l’autre, ça me fait du bien.
Et puis mon regard est attiré par un buisson où je vois comme un visage (deux yeux et une bouche comme formés par des taches noires) …
C’est comme si ma vision spirituelle s’était ouverte. J’avais déjà regardé cet endroit plus tôt mais je n’avais rien vu de tel.
Je décide de ne pas y apporter d’attention, car à une époque de ma vie, pas si lointaine mais révolue, je croyais à tout cela et je sais par expérience, que tout cela est démoniaque.
Je dis tout haut : je ne crois plus à ça ! Après avoir dit cela, je n’ai plus vu le visage ! Ah ok… c’est intéressant !!!
Un hélico passe au-dessus de ma tête ; je me dis c’est plutôt rassurant si j’ai un problème (avec les biches…)
J’ai peur de reprendre le chemin pour rentrer chez moi et de croiser la biche affolée. Je marche un peu, ce qui me rassure c’est ce papier et ce stylo, car je me sens moins seule d’écrire ce que je vis en direct, c’est comme si je me sentais moins vulnérable de le partager.
– « Fortifie-moi mon Dieu stp ».
Je reste quelques minutes debout et je regarde encore l’endroit où il y a du bruit.
J’ai la pensée du jardin d’Éden où on vivait tous ensemble en harmonie…
La peur est entrée dans le Monde avec le péché et elle ne vient pas de Dieu.
Me revient la chanson d’hier quand je jette un dernier coup d’œil sur le paysage « Que tes œuvres sont belles… »
Allez, je dois partir et prendre ce chemin, je repense que quand j’ai eu peur j’avais eu comme idée au tout début de prendre un bâton (ça je ne vous l’avais pas dit) car après cette pensée je me suis dit c’est pas très sympa de brandir un bâton vers un animal, puis j’ai eu l’idée après, dans mon endroit, de prendre mon sac à dos si jamais j’étais en danger et de le lancer sur l’animal, s’il m’attaquait…
Et là j’ai la pensée que ma meilleure défense c’est ce petit évangile qui me sert actuellement de support pour noter ce que je vis en direct… oui c’est ça… c’est ma meilleure défense !!!
Il est d’ailleurs dit dans la Bible dans Hébreux 4 : 12, « …que la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu’aucune épée à deux tranchants…»
– Merci pour cette leçon de Vie, mon Dieu, mon roi. Je tâcherai de m’en souvenir !
Bonus !!! de l’après-midi !
Après avoir fini de taper ce rendez-vous avec Dieu sur l’ordinateur, je décide de regarder une vidéo d’Alain Audercet (titre : Dieu veut te rencontrer, La victoire : Live 21 en direct du Canada) et dès les premières minutes, qu’est-ce que je vois ?!! Qu’il est à côté d’une propriété (ou dans une propriété) et qu’il voit deux biches dans le jardin pas très loin de lui !
Oh là là, Dieu met le paquet avec les biches !!!
– Gloire à Dieu, tu es merveilleux !
– Seigneur, que veux-tu me dire avec les biches ?
– Est-ce qu’elles me ressemblent ?
Alexandra Nouvelle
Auteur
« Tous droits réservés ! »
Jour 3 « La confrontation et les cris »
Oh là là… je suis déjà rentrée !!! Je ne suis partie que quelques minutes…
J’étais en joie d’aller au lieu de rendez-vous avec Dieu. En sortant de chez moi, je croise les animaux de compagnie du quartier qui sont assez nombreux, je caresse un super petit chien qui a toujours la pêche (celui d’hier). Je m’engage sur le chemin, j’ai quelques pensées que je confie à mon Père céleste, je lui dis que je ne viens pas voir les biches, mais que je viens partager un moment avec Lui. Je me sens plus apaisée ce matin qu’hier matin, je me rends compte que c’est aussi à prendre en compte par rapport à ce qui peut se passer par la suite…ou pas !!! car ça aussi c’est une croyance limitante …
Je me rends aussi compte que j’ai oublié de chercher les jumelles chez moi et de les prendre, mais comme je viens pour Dieu, je me dis : ce n’est pas plus mal, que je ne me détournerai pas comme ça de mon objectif !
Arrivée en haut de la colline, encore debout cherchant la place où je vais m’asseoir pour contempler la vue et passer un temps avec Dieu, je vois en face de moi plus bas, une biche qui me regarde bien bien en face, je dirais même qu’elle me fixe (ou me défie ?). Le temps m’a même semblé long…
J’ai été surprise d’en voir encore une aujourd’hui ! Pour moi quand tu as de la chance ici à la campagne tu peux en voir une quand tu conduis, elles sont dans les champs… et c’est déjà magique !
Mais là ça fait 3 fois !!! et en plus à la suite et dans la nature !!! Ça fait beaucoup même pour mon petit cœur ! …
Bon je me dis tout ça très vite dans ma tête… au début je me suis dit (aussi très vite), ah cool, cette fois elle n’a pas détalé. Donc super ! c’est une victoire, on pourra même peut-être rester ensemble dans ce lieu comme je l’espérais. Mais pour être honnête, j’étais tendue car elle me fixait vraiment et moi aussi pour le coup… et je ne savais pas si je devais m’asseoir très très lentement ou pas…
Finalement je préfère ne pas bouger du tout pour ne pas l’effrayer mais c’était vraiment pas naturel pour le coup, j’étais figée. J’étais intimidée de cette rencontre… animale !
J’ai eu quand même un peu peur comme la « confrontation » durait longtemps et puis d’un coup elle a je ne sais plus dans quel ordre : sauté sur le côté en hurlant ou hurlé et sauté sur le côté, ou les deux en même temps ! mais ça m’a vraiment surprise car le cri était fort et bizarre comme un aboiement. Et elle a hurlé longtemps en courant, ameutant tout le quartier et très probablement ses congénères !!!
Oh oh, mince je me dis que là c’est du sérieux !!! J’ai pu mettre rapidement mon enregistreur de téléphone, pour avoir une preuve à l’appui et pouvoir partager son cri, tout en prenant le chemin du retour. Car là je me suis dit je dois savoir ce que ce cri signifie, même si j’avais bien compris que je l’avais (bien) perturbée.
Même si elle était partie, je ne me suis pas sentie m’asseoir comme si de rien était. Parce que finalement elle a appelé ses congénères et je ne sais pas ce qu’ils vont faire. J’ai donc préféré rentrer tout de suite. Je l’ai entendu aboyer presque jusqu’à la fin du chemin. Je suis arrivée en haut le cœur battant. Et là je tombe sur la voisine qui avait fini sa marche, toujours accompagnée du super chien trop joyeux. Peux être que je vous dirai son prénom un jour, si sa gardienne accepte. On parle de ce qui s’est passé. On rit. Ça nous fait du bien à toutes les deux (moi de partager, elle de bavarder un peu).
Dieu est aussi un Dieu de relation. Ce n’est pas un Dieu perché et inaccessible. IL n’est pas que dans la Nature, il est aussi au milieu de nous. IL est aussi présent en chacun. IL aime nous voir rire, partager, être bienveillant entre nous.
IL me surprend, j’aime être en sa Présence. Je ressens qu’Il aime m’apprendre des leçons de vie au travers de ce qui peut sembler de petites choses de la Vie. Ça me change un peu de toutes les expériences paranormales et très perchées que j’ai pu vivre pendant des années.
Donc je tape dès que j’arrive chez moi : « que signifie un chevreuil qui crie quand il croise un humain. » (Car en parlant avec la voisine et en y réfléchissant vu les cris qui ont été poussés, c’était pas une biche lol.)
Et là je tombe sur une « flopée » d’informations esotero-mystico-spirituelles du style « chevreuil animal totem », « guide spirituel », « signe spirituel du cerf », etc.
Mais non !!! cela ne m’intéresse pas, ce sont des mensonges du diable tout ça, c’est du passé pour moi, je suis déjà tombée dans tous ces pièges !!! Ça crée que du malheur et puis des fausses croyances après qui nous détournent de la Vérité de la Vie. Et donc de Jésus-Christ puisqu’il a dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Jean 14-6
Je passe donc à la deuxième page pour trouver des informations plus concrètes et là ça me rassure un peu quand je lis : « Difficile de ne pas confondre le cri du chevreuil avec l’aboiement d’un chien ». Oui c’est ça qui est surprenant, ce si grand animal aboie !!!
J’apprends aussi que les mâles sont appelés brocards et les femelles chevrettes !!! Oh mais c’est tout mélangé non ?!! chevrette pour un animal qui ressemble à une biche ? C’est étonnant et plutôt marrant, vous ne trouvez pas ?
Ah mais « brocard » ça me dit quelque chose… Et je me rappelle qu’au Chi Gong, il y avait un mouvement qui s’appelait « les huit pièces de brocart » (ça n’a peut-être rien à voir car là il y a un t à la fin d’après internet) je me rappelle aussi qu’on faisait le bruit du cerf… enfin tout ça se mélange un peu, mais en tout cas ce qui est clair et sûr c’est que le chi gong comme les animaux totems, c’est heureusement fini pour moi ! (Si vous voulez en savoir plus j’ai écrit un livre qui en parle, il s’appelle L’envers du décor du milieu du bien-être et de la spiritualité)
Je sens que maintenant je ne vais plus dire biches mais chevreuils, mais je ne me sens pas encore prête à dire brocards et chevrettes, mais mâles et femelles, ça ira bien pour le moment !
Je lis encore « À noter tout de même que le chevreuil aboie peu et généralement quand il est intrigué par un prédateur ou un promeneur dissimulé. »
Bah non, je ne suis ni l’un ni l’autre et j’étais bien visible !
Je lis rapidement sur un autre site : « Dérangé le chevreuil aboie, une manière d’effrayer l’adversaire, d’avertir ses confrères et peut-être de se rassurer lui-même. »
Je comprends bien cette dernière partie car je l’ai expérimentée hier (et oui, j’avais oublié de vous le dire), à un moment donné quand j’avais peur à cause de tous les bruits, j’ai eu cette pensée de crier pour dire à la biche dans le champ derrière moi (qui pouvait arriver par derrière) que j’étais là en poussant des cris pour qu’elle ne me saute pas dessus en voulant retrouver les deux autres. Mais mon bruit était nul et j’ai aussi trouvé l’idée pas géniale au vu de la situation, je n’ai donc pas continué. Mais finalement c’est humain de faire ça et en plus les animaux le font aussi vu ce que j’ai vécu !
Cela me fait penser au livre « Les trouillards » que je lisais aux enfants qui avaient toutes sortes de peur quand j’étais thérapeute énergétique. Je leur montrais par ce livre que même les animaux avaient peur et qu’ils réagissaient tous différemment, certains se mettaient effectivement à hurler… pour faire peur (alors qu’eux-mêmes avaient peur) d’autres se cachaient derrière leurs copains etc.
Donc là c’était bien ça ! On était bien dans ce cas-là !
Puis, je continue mes recherches et je me mets à taper : « Que faire si un chevreuil aboie en ma présence ? »
D’abord, je regarde une vidéo qui me confirme bien le bruit que j’ai entendu…
Puis, je vois d’autres titres, dont un qui m’interpelle et m’attire… « Comment appeler les chevreuils »
Bon, on ne sait pas pourquoi ils veulent les appeler dans la vidéo, attention tout de même, car il y a pas mal de vidéos de chasseurs pour attraper les bêtes et même des vidéos culinaires pour préparer le chevreuil en civets, etc. Ça fait bizarre quand même de voir toutes ces images avec des contenus complétement différents et le chevreuil dans différentes situations…
Heureusement pour moi, la vidéo est soft comme je le pensais : c’est une personne qui siffle et le chevreuil arrive doucement, il a l’air intrigué et je dirais même qu’il est comme hypnotisé par le son… donc je me méfie quand même surtout que je ne suis pas sûre finalement que ce soit l’humain qui siffle, je me dis que c’est peut-être un audio de sifflement (hypnotique ?) Bon je vais pas rebondir sur l’hypnose maintenant mais je ne suis pas ok non plus avec cette pratique (occulte) !…
En plus, moi je ne sais pas siffler et je me dis : et si le chevreuil approche très près je fais quoi après concrètement ? Une caresse ?!!!
Je choisis donc une autre vidéo dont le titre est simplement : « Pourquoi le chevreuil aboie ? »
J’apprends toujours pareil que « Quand ils vont faire face à un danger, ils vont dissuader l’ennemi tout en donnant l’alarme à leurs congénères. »
Je prends conscience de la réalité, et cela me met dans une certaine acceptation : je suis un humain debout en hauteur comme un chasseur voyant un animal pile en face de moi / et lui c’est un chevreuil qui a peur d’être chassé… ok je ne suis pas dompteuse et plus du tout magicienne… donc finalement la situation est plutôt normale non ?
Avant c’est vrai que j’étais dans le trip, « communication animale », « télépathie », « langage d’âme à âme », mais maintenant c’est fini. Et c’est très bien comme ça ! Ça soulage aussi un peu de ne pas toujours faire des exploits !
Je tombe sur une super vidéo où le jeune homme a vécu presque la même chose que moi, lui ça a été même plus stressant car d’une part c’était le soir dans la pénombre et car le chevreuil en aboyant s’est mis à faire des cercles autour de lui, heureusement de plus en plus larges… Et puis est parti.
Je mets le lien pour les plus curieux : https://www.youtube.com/watch?v=dL9qdRh0V1s
Bon avec cette petite histoire ce matin, j’ai l’impression que je comprends que je ne dois plus tout spiritualiser.
Et je réalise davantage qu’on est sur Terre et pas dans le jardin d’Éden !
Je me pose intérieurement sans cesse la question, que vais-je faire maintenant ? Je vais arrêter d’y aller ? Je me demande même vous qui me lisez ce que vous allez penser de moi si j’y retourne encore… Vous allez peut-être penser que je devrais ne plus y aller puisqu’il y a des animaux et que je les dérange donc que je ne suis pas quelqu’un de bien et que je ne pense qu’à moi… ou vous pensez encore plein d’autres trucs de moi… bref je laisse donc cette question en suspens d’y retourner demain ou pas. Et je demande : « Que veux-tu que je fasse Jésus ? »
La voisine a dit en riant mais elle l’a dit quand même que je n’étais pas très courageuse. Mais je me dis ce n’est pas que ça, ce n’est pas qu’une question de courage ! J’ai quand même décidé d’y aller 3 fois !!! Mais je ne veux pas que les chevreuils aient peur de moi, je ne veux pas non plus les déranger.
Et surtout ça m’embête pour mes rendez-vous avec Dieu. Donc je parle à Dieu et je lui dis : « Mets-moi dans le cœur un autre endroit si jamais… » (sous-entendu que tu veux qu’on change d’endroit.) En tout cas, ce petit endroit juste à côté de chez moi à pied est incroyable et il faut bien le dire super pratique pour moi !
Après 3 ans où j’habite ici, je me rends compte aujourd’hui que juste à côté, il y a comme une vie totalement différente de la normale, c’est un endroit où je peux vivre des moments incroyables, c’est comme s’il y avait une vie parallèle, un espace préservé et enchanté. Après ce n’est pas que l’endroit bien-sûr… c’est que Dieu est avec moi !!!
J’ai la pensée que ce serait mieux que je laisse les choses faire et ne pas forcer. Il me vient la pensée que Dieu ne force pas. Cela concerne aussi les âmes. IL ne les force pas à Le choisir ou à être en Sa présence.IL les laisse libre de l’appeler ou pas, de s’approcher de Lui ou pas de Lui. IL s’approche si on l’appelle. IL ne force pas les choses, ni les gens, à croire en Lui – ou en son Fils unique, Jésus. IL ne force pas à l’aimer, mais Lui, il nous aime de toute façon de la même façon. Dieu est simple et bon.
Et après ces réflexions, je tombe sur une vidéo sur mon fil d’actualité dont le nom est « Le cri des perdus, l’urgence de l’Évangile, la peur du regard, le dessin animé » c’est une vidéo d’Alain Audercet. (je ne vois que le titre, je n’ai pas le temps à ce moment d’écouter la vidéo, je le ferai sûrement un jour !)
Oh Oh Oh, ça me fait quelque chose de lire ça ! Tout ce qui est dans le titre me parle beaucoup !!! Pas vous ? C’est formidable la direction que ça prend mes rendez-vous avec Dieu… C’est étonnant que je vienne d’évoquer le côté gentleman de Dieu… et c’est aussi par rapport au salut…
Si c’est moins évident pour vous que pour moi, voici à quoi ce titre m’a fait penser :
Le cri des perdus : bah le cri du chevreuil d’abord et puis les perdus, c’est en lien avec ce que j’ai dit que Dieu nous laisse le choisir ou pas et je rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore que si on ne choisit pas Jésus, on est considéré comme « perdu », c’est-à-dire direction l’enfer pour l’éternité… C’est un lieu de souffrance ou ils crient… Ils regrettent aussi de ne pas avoir fait le choix quand ils étaient en vie. Tout se joue ici sur Terre. On choisit où on passera l’éternité et avec ou sans Dieu.
L’urgence de l’Évangile : tu m’étonnes, il est vital que les gens pour choisir connaissent la Parole de Dieu, Jésus et ce qu’il a fait pour nous à la croix, car c’est le moyen d’échapper à la perdition et d’avoir en plus une belle relation avec Dieu !
Pour le regard : ça me parle par rapport au chevreuil bien sûr !!! On s’est fixés du regard et le jeune homme dans la vidéo a aussi parlé du regard du chevreuil dans la pénombre. Il y a beaucoup de choses qui peuvent passer par un regard… la peur… l’amour…
Et pour le dessin animé : c’est Bambi !!! enfin tous les Walt Disney où il y a des biches ! Et cette volonté inconsciente de chanter comme les princesses, à côté des animaux sauvages, lol.
Pour en revenir « aux perdus », j’ai vraiment un cœur compatissant pour eux. Je suis très sensible à ce sujet, c’est même le moteur de tout ce que je fais actuellement.
Je connais assez bien le monde des ténèbres, je sais maintenant par expérience que l’enfer existe et que beaucoup l’ignorent (moi je n’y croyais pas, je croyais à la réincarnation) et ne savent pas non plus comment ne pas y aller. Cela m’a tourmentée à ma conversion, je voulais hurler comme ce chevreuil finalement : attention, l’enfer existe vraiment, ne vous faites pas piéger, renseignez-vous, repentez-vous, choisissez Jésus, etc.
Je sais que les lois spirituelles existent et que le jugement dernier sera une surprise de taille, disons plutôt une sidération et surtout une effroyable condamnation pour l’éternité. Et je ne peux pas me taire par amour pour mon prochain.
J’ai tellement eu à cœur les âmes perdues, que le Saint-Esprit m’a permis de vivre quelque chose de surnaturel :
Dans un aéroport, c’est comme si je savais (dans mon cœur) que tous ces gens autour de moi étaient perdus. C’était vraiment bizarre et bouleversant car cette sensation était surnaturelle. La scène était comme au ralenti. J’étais spectatrice de cela : que les gens ne se doutaient vraiment de rien. Je peux difficilement décrire mes ressentis mais je m’en rappelle bien, c’est comme si je ressentais la peine de l’esprit de Dieu que tous ces gens ne s’intéressent pas à Lui, ni à ses recommandations, ils vivaient sans Lui je les ai perçus comme inconscients de ce qui allait se passer. Je ne ressentais pas de jugement de la part de Dieu mais une constatation, une désolation.
J’ai trouvé personnellement cela effroyable. Moi qui étais déjà sensibilisée par mon expérience au monde des ténèbres et à l’enfer, (alors que pendant longtemps je ne me sentais pas concernée), cela a amplifié ma volonté de dire ce que je savais. C’est vraiment terrible cet enfer et c’est malheureusement la Vérité que beaucoup d’âmes y sont et y seront tourmentées.
Ce qui me vient c’est que cette compréhension, toute ma vie peut le crier. (Je ne suis pas sûre que vous compreniez cette phrase car elle est n’est pas très française ou mal formulée mais elle vient du cœur). Dans le sens, je sais par ma propre expérience de vie que tout cela est bien réel.
Eh oui je ressens que moi aussi j’aimerais crier à ces gens, dans le sens, les alerter d’un danger qui est réel (mais pas de leur crier dessus, hein ?! ni dans le sens les réprimander…) : que l’enfer existe et que s’ils ne font rien c’est là qu’ils iront, mais que Dieu aussi existe et que le paradis aussi. Ces gens n’ont pas la connaissance ou ils sont voilés et ne peuvent accéder à la Vérité, peu importe, je veux leur crier l’enfer est réel et éternel et terrible bien entendu mais il est aussi possible d’y échapper et que ce n’est pas si compliqué ; il n’y a pas grandes choses à faire et ce n’est pas du style méditation ou offrandes, etc.
Je crie que malgré cette terrible nouvelle que l’enfer existe et qu’on peut tous y aller si on ne confesse pas nos péchés et Jésus comme notre Sauveur (voir mon livre L’envers du décor), il y a un Plan parfait pour y échapper et c’est Dieu qui l’a imaginé et c’est Jésus qui l’a accompli à la croix de Golgotha.
Ce plan d’amour qu’il a mis en place pour nous sauver, j’ai pu en bénéficier comme beaucoup d’autres. Ce plan c’est ce qui s’appelle la Bonne nouvelle, la mort à la croix de Jésus pour nous racheter du péché et de la mort, Il est mort pour nous, pour que nous n’allions pas en enfer.
Mais ça ne suffit pas de savoir ça. Il faut faire ce choix de qui est le maître de sa vie : l’esprit du mal ou l’esprit de Dieu, car il n’y a pas de neutralité spirituelle. Il faut choisir Jésus pour être sauvé car il est dit dans la Parole : « Nul ne vient au Père que par moi », « Je suis le chemin, la Vérité et la Vie. », « J’ai mis devant toi la bénédiction et la malédiction, choisis la Vie. »
Et croire ne suffit pas… on est amené à le suivre…
Dieu est juste ; il vous donne cette information maintenant, oui à vous qui me lisez ! Si le cœur vous en dit vous pouvez demander pardon avec sincérité pour tout ce qui a pu Le blesser. Il vous pardonnera car Il est fidèle à Sa Parole et miséricordieux.
C’est selon moi la première chose à faire, ou appeler à l’aide et après demander pardon, ça marche aussi… c’est ce que j’ai fait !
Je prie pour que vous ayez accès à la Vérité qui libère. : « Car Dieu a tant aimé le Monde qu’il a donné son Fils Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». Jean 3 : 16
Même si tu es chrétien, mais que tu n’as pas donné ta vie à Jésus, que tu n’es pas « né de nouveau » … que tu n’as pas de relation directe avec Dieu et que tu n’as pas reçu le Saint-Esprit, etc.il est encore temps de le faire !
Tu as cet avantage de croire en Jésus, c’est un bon départ, mais continue, car les démons aussi croient en Jésus et ils ne sont pas sauvés du tout, puisqu’ils iront en enfer.
Ne t’arrête pas là, à la religion, aux croyances, vis ta foi, donne-Lui ta vie, Il te guidera et tu vivras la nouvelle naissance, celle qui transforme ta vie et te donne une nouvelle identité d’enfant de Dieu, la Vie éternelle, la transformation, le Saint- Esprit et un accès facilité à la présence de Dieu !
Tout cela est spirituel mais bien réel !
Pour moi, il n’y a rien de plus important que le salut, cela me touche particulièrement et c’est aussi ce qui est dans les priorités et les préoccupations de Dieu.
J’ai aussi envie de dire la joie que le Père a de retrouver ses brebis. Jésus dit « Si l’un de vous possède cent brebis, et que l’une d’elles vienne à se perdre, n’abandonnera-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres au pâturage pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ? Et quand il l’a retrouvée, avec quelle joie il la charge sur ces épaules pour la ramener. »
Oui, j’ai déjà eu la chance de ressentir plusieurs fois la joie du Ciel quand des personnes donnent leur vie à Christ et qu’Il les ramène finalement à la Vie.
Dans l’après-midi, je décide de continuer la lecture de la Bible et quand je l’ouvre je tombe sur : « Comme je l’ai promis à Moïse, je vous donne tout endroit où vous poserez les pieds. (…) Pendant toute ta vie, personne ne pourra te résister. Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse. Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. Sois fort et courageux. (…) Sois fort et très courageux. Efforce-toi d’obéir à toute la loi que mon serviteur Moise t’a donnée. Ne t’éloigne jamais de cette loi. Alors tu réussiras dans tout ce que tu feras. Répète sans cesse les enseignements du livre de la loi, redis-les dans ton cœur jour et nuit. Ainsi tu t’efforceras d’obéir à tout ce qui est écrit. De cette façon, tu mèneras tes projets avec succès et ils réussiront. Je t’ai commandé d’être fort et courageux. Ne tremble pas, n’aies pas peur, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras. »
Euh…. Je crois que c’est la réponse à ma question sur le fait d’y retourner demain ou pas ! Je pense que le Seigneur attend donc que j’y retourne demain… Oh oh !!!
Alexandra Nouvelle
Auteur
« Tous droits réservés ! »
Tu souhaites connaître la suite de mes rendez-vous avec Lui,
tu peux retrouver le livre complet sur la boutique.